Communiquer sur le parfum et l’expérience

Élaborer des étiquettes, des noms, prendre des photos en cours de route… Partager la progression et valoriser chaque savon, car on ne sait pas encore s’ils survivront au voyage jusqu’à chez vous. 

Rédiger des textes publicitaires pour le site web afin que vous sachiez ce que vous recevrez dans chaque pain de savon, examiner en détail les parfums, afin de communiquer efficacement le parfum et l’expérience de chaque savon. 

Étiquetage et emballage sous film rétractable ; chaque étape est un test pour voir si le savon est assez solide pour résister au toucher, à l’utilisation et à l’expédition. De nombreux savons sont également perdus à ce stade. C’est en partie pour cette raison que je m’efforce de développer des embellissements de savon qui s’étendent, ou quelques parties qui dépassent, pour éviter les casses. 

 Cela ne me fait pas beaucoup de bien de faire quelque chose de si élaboré qu’il se casse pendant l’expédition, parce que je m’efforce de créer l’opposé de la déception – le but est de créer un tel plaisir que vous hésitez à utiliser le savon. Ah, mais finalement tous les savons seront utilisés, soit par vous, soit par le temps. 

Il y a un autre aspect que je ne partage pas beaucoup, nous utilisons un peu de chaque savon, soit un échantillon soit un pain complet, dans nos maisons et sur nos personnes. Je pense qu’il est important de savoir comment chaque savon se préforme, en particulier lorsqu’on utilise une nouvelle recette. 

Quand je lis que le but d’une personne est de gagner de l’argent avec un commerce de savon, je suis un peu déçu. Maintenant, tout le monde ne fait pas tout avec les mêmes motivations, mais la fabrication de savon, ce soin apporté aux créations de savon n’a rien à voir avec ce dispositif commercial que nous avons appelé l’argent. C’est comme dire que quelqu’un apprend à faire pousser des fleurs pour gagner de l’argent. Toute forme d’art…