Quelles sont les erreurs à éviter pour son activité de savonnier en aquitaine ?

Bien que l’ajout d’accessoires pour le bain et le corps à votre gamme de produits contribue à améliorer les résultats et à rendre les clients heureux, vous pouvez vous tromper de plusieurs façons. Assurez-vous de bien connaître votre client, ne laissez pas les extras submerger vos produits et respectez les règles de revente en vigueur dans votre établissement. 

Soyez attentif à votre marché cible de la région aquitaine 

En gardant à l’esprit votre client idéal, vous ne sortez pas par la fenêtre lorsque vous achetez des accessoires ! 

Si votre marché cible est écologiste, par exemple, vous pourriez garnir vos étagères de produits pour le bain en jute, sisal et chanvre plutôt que de poufs en nylon néon. Et si votre marché est constitué d’adolescentes, elles n’ont probablement pas l’argent (ou le désir) de déposer 50 € sur un porte-savon unique en son genre. 

La mention d’un porte-savon à 50 € vous a-t-elle choquée ? N’oubliez pas que le prix de vos accessoires doit être raisonnable par rapport aux prix de vos autres produits. Les accessoires coûteux peuvent ou non convenir à votre marque, mais si vous fixez un prix trop bas, les gens penseront qu’il s’agit d’un produit de mauvaise qualité. Et la perception de la valeur de vos autres produits peut baisser par association. Restez fidèle à votre marque et ne stockez que les accessoires que vos clients voudront acheter. 

N’en faites pas trop 

Ne tombez pas dans le piège d’essayer de tout offrir. Pensez aux magasins de proximité dans la région nouvelle aquitaine. Ils ne proposent pas toutes les marques ni toutes les tailles de chaque article. Ils proposent ce dont vous avez besoin pour vous en sortir et peut-être quelques articles supplémentaires pour attirer votre attention.  

Vos propres produits méritent d’être mis en avant. (Et ils ont besoin de l’espace en rayon.) Les accessoires sont TOUJOURS le support. 

Suivez les règles 

Certains marchés, tant physiques qu’en ligne, ont des règles qui déterminent si vous pouvez vendre des objets qui ne sont pas fabriqués de vos propres mains. Assurez-vous de connaître et de respecter ces règles, sinon vous pourriez perdre votre place à leur table. 

C’est la raison principale pour laquelle nous vous suggérons d’avoir votre propre site web comme point d’ancrage. C’est vous qui fixez les règles. 

Exemples de suppléments à vendre avec votre savon dans votre savonnerie artisanale  

  • Porte-savon 
  • Éponges, poufs et luffas 
  • Bols à raser, tasses à raser, blaireaux et rasoirs 
  • Lève-savon 
  • Gants de toilette 
  • Brosses pour le dos, les ongles et le corps 
  • Scoops 
  • Tissus pour le visage, brosses et gommages 
  • Brosses à ongles, pierres ponces, limes